fbpx

Ski alpin à Samoëns

Ski alpin

La station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval.

Le Grand Massif déploie pas moins de 142 pistes tous niveaux. Elles se situent entre 700 et 2 500 mètres d'altitude. Pour y accéder, vous bénéficiez d’un performant et moderne réseau de remontées mécaniques. Elles sont rapides et confortables avec moins de 10 minutes de trajet depuis Samoëns pour accéder aux pistes. L’aspect environnemental et de préservation Grand Massif et du Massif n’est pas en reste. En effet, l’évolution des appareils de liaison est caractérisée par la mise en place de systèmes plus discrets et silencieux. Le nombre de pylônes a été réduit du nombre de pylônes et les dameuses, modèles dernier cri, respectent les dernières normes environnementales dernier cri. Ainsi, ces éléments participent à la volonté d'offrir aux skieurs un espace préservé où la glisse n'est que plaisir partagé.

Formez-vous, perfectionnez-vous au ski alpin

Plusieurs écoles de ski, moniteurs diplômés et prestataires vous proposent des cours de ski à Samoëns. Pratiquez ce sport d’hiver dans les Alpes avec des passionnés. Il s’agit de leçons particulières ou en groupe. Selon vos besoins ou votre niveau, les leçons sont dispensées à l’heure, la demi-journée ou encore la journée. Techniques de ski moderne, pédagogie, conseils et évaluation de progression : vous aurez tous les éléments pour devenir un as des pistes de ski alpin ! Et pour débuter, le domaine de Samoëns 1600, offre un des plus vastes espaces dédié dans les Alpes ! Enfin, les skieurs à mobilité réduite ne sont pas oubliés, loin de là ! De nombreux prestataires proposent des formations et accompagnement. Des cours et activités spécifiques adaptées sont donc organisées : dual-ski, handi-ski ou encore handi-glisse.