Handicaps

Handicaps

Samoëns est engagé en faveur de l’handitourisme en montagne. Le village-station de Haute-Savoie propose un grand nombre d’infrastructures adaptées. Elles permettent aux personnes handicapées d’accéder à une des nombreuses activités sportives et culturelles, ainsi qu’aux différentes structures du village.

L’Office de Tourisme, la commune de Samoëns et l’association Samoëns handi-glisse se sont regroupés pour former un comité de pilotage et ont identifié les offres leur permettant d’apprécier le village tout en conciliant plaisir et facilité d’accès. Une facilité d’accès qui commence par l’hébergement. En effet, l’Office du Tourisme a visité les hébergements en montagne volontaires (hôtels, chalets, campings…). Cela, afin de réaliser une rubrique qui vous informe sur le niveau d'adaptation de ces hébergements pour les personnes à mobilité réduite.

Des activités sportives et loisirs adaptés en montagne

La même démarche de sélection a été réalisée pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite des restaurants, commerces et services à Samoëns. Idem pour les structures de loisirs et culture. Vous trouverez également bon nombre d’activités en montagne adaptées : fauteuil tout-terrain, sortie en Cimgo (tandem tout-terrain), sorties en joëlette, équitation... Ainsi, nombreuses sont les activités accessibles à tous à Samoëns ! L’association Handi-Glisse a, quant à elle, pour but d'acquérir du matériel handisport et de le mettre gratuitement à disposition des personnes en situation d'handicap.


Ces offres sont à découvrir ci-dessous.