Handicaps à Samoëns en Haute Savoie

Handicaps

Samoëns s’engage en faveur de l’handitourisme et propose un grand nombre d’infrastructures adaptées et accessibles à tous. Elles permettent aux personnes handicapées d’accéder en hiver, comme en été, à de nombreuses activités sportives et culturelles, ainsi qu’aux différentes structures du village.

L’Office de Tourisme, la commune de Samoëns et l’association Samoëns handi-glisse se sont regroupés pour former un comité de pilotage et ont identifié les offres leur permettant d’apprécier le village tout en conciliant plaisir et facilité d’accès. Uniski, kartski, dualski, luge-patinoire... Nombreuses sont les activités d’hiver en montagne accessibles à tous à Samoëns !

L’handitourisme en montagne : équipements et offres adaptés

À Samoëns et dans le Grand Massif, les personnes en situation de handicap bénéficient de conditions privilégiées. En hiver, ce sont, en effet, 22 remontées mécaniques accessibles sur le Grand Massif, sept places handicapées au départ du Grand Massif Express. Elles bénéficient aussi d’un lieu de stockage du matériel à Samoëns 1600 et d’une réduction sur les forfaits Grand Massif (à plus de 80% d'invalidité, sur présentation de la carte.

L’Office du Tourisme de Samoëns a également visite des hébergements, commerces et services volontaires. Cela, afin de réaliser des rubriques spécifiques vous permettant d’identifier les meilleures offres pour préparer votre séjour en montagne à Samoëns.