Guides de montagne à Samoëns

Encadrement montagne

Au-delà des pistes de ski, les sommets de Samoëns en hiver réservent des vues et des sensations merveilleuses à qui prend le temps de les gravir.

Sortez des sentiers battus et partez à la découverte des richesses naturelles au cœur des Alpes enneigées. Le ski de randonnée est l'un des moyens les plus nobles de partir à la conquête des sommets. Les grands espaces vierges sous un manteau blanc immaculé s'ouvrent à vous. La descente n'en prend ensuite que plus de saveur ! Les montagnes de Haute-Savoie montrent alors leurs plus beaux atouts. De multiples activités sont proposées par nos prestataires pour tous les niveaux, de l’initiation au perfectionnement, vous profiterez des conseils de moniteurs et guides de montagne passionnés et chevronnés.

Hors-piste et héliski dans les Alpes

La vallée blanche s’ouvre également à vous : chaussez vos skis et partez au pied du Mont Blanc avec un guide de haute-montagne. Le bureau des guides de la vallée du Giffre vous propose aussi une descente hors-piste de la Vallée Blanche, une journée inoubliable sur glacier au cœur du massif du Mont-Blanc. D’autres cours et stages de ski hors-piste dans les Alpes sont organisés par des écoles de ski à Samoëns. Autre manière originale de skier en dehors des sentiers battus : l’héliski en Haute-Savoie. Profitez d’expériences exceptionnelles sur vos skis, snowboard ou télémark, dans différents domaines skiables. Une évasion depuis notre station-village de Samoëns, synonyme de sensations pures !