Activités de plein air à Samoëns en Haute Savoie

Activités de plein air

Samoëns ne rime pas seulement avec ski alpin. Outre ce sport et le ski de fond, de multiples activités d’hiver en plein air sont proposées dans cet écrin des Alpes, en Haute-Savoie.

Et si vous profitiez des vacances d’hiver pour tester de nouvelles activités et passer un bon moment en famille ou en solo ? Un large choix d’activités de plein air hors ski à proximité du village. Chaussez vos raquettes à neige pour des randonnées dans les Alpes. Vous pouvez au choix opter pour une courte escapade, à la découverte des massifs montagneux enneigés, visiter la réserve naturelle de Sixt, accompagné d’un moniteur ou encore partir à la rencontre des chamois dans un petit Vallon. Sans raquette cette fois, mais tout aussi revigorante : la marche nordique. Cette technique favorise l'activité cardiovasculaire et allège le corps durant l'effort… Tout en profitant de magnifiques panoramas.

Pilotez une motoneige entre pistes et forêts

Des panoramas hivernaux du Giffre et du Bostan que vous pouvez également dévaler au guidon d’un Fat Bike électrique, encadré par un Moniteur MCF. Pour les addicts des aventures motorisés, accompagné d'un guide, vous aurez piloterez une motoneige et vous partirez pour faire une vraie randonnée entre pistes et forêt sur le Grand Massif. La pratique de l’alpinisme, vous permettra, elle, de découvrir une autre merveille de Haute-Savoie : la cascade de glace. Avec des guides confirmés, vous vivrez une expérience unique dans la vallée du Giffre. Autre moment à partager en plein air, en famille, l’hiver à la montagne : les sports équestres et les promenades conduites en chiens de traîneau (musher). Ces baptêmes se déroulent de décembre à début février, en fonction de l’enneigement, soit à Samoëns, soit à Sixt-Fer-à-Cheval, soit sur un site d'altitude.

Pour les amateurs d’altitude justement : avec les vols en parapente en montagne, vous vivrez des sensations uniques, encadrés par des moniteurs professionnels. Autre moyen d’observer les majestueuses montagnes des Alpes : l’hélicoptère. Vous emporterez des souvenirs magnifiques en survolant des panoramas d’hiver du Mont Blanc à couper le souffle !