Tapis magique pour ski ludique

Tapis magique pour ski ludique

[pb_row ][pb_column span="span12"][pb_text el_title="Texte" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

Baptisée ''Ze Septisnake'' la zone entièrement dévolue aux skieurs en herbe offre un vaste champ de neige où légers faux-plats et larges pentes douces facilitent l'apprentissage de la glisse alpine. Et plus besoin de se faire du mouron au moment de remonter la pente, puisqu'ici le téléski a été banni. Place au trottoir roulant flambant neuf qui emmène à un train de sénateur petits et grands sur la voie du dérapage contrôlé et des virages chassés. Pas moins de 120 mètres de longueur pour ce tapis magique surmonté d'une galerie transparente et panoramique. Le retour en haut de la piste s'effectue ainsi sans fatigue et sans soucis (le jardin d'enfants de l'ESF dispose d'un tapis similaire). Une formule simple, confortable et pratique pour un ski alpin tonique.

 

Sitôt l'équilibre et le chasse-neige acquis, il n'y a plus un instant à perdre. Direction les arceaux et les slaloms de ''Ze Septisnake'' où l'on apprend à serpenter et à louvoyer sur un revêtement naturel de velours blanc. Un virage à gauche, un virage à droite, un pas sur le côté, une trace directe, un léger dérapage pour s'arrêter ? Notre progression est spectaculaire sous la conduite de notre moniteur très fier de nous.

 

Et hop ! Nous remontons sur le tapis et nous enchaînons les allers-et-retours, nous prenant déjà pour de grands champions de descente. Juste en contrebas du GME, deux rails pour débutants nous donnent l'occasion de tenter quelques timides acrobaties sur des bosses et des mini tremplins. Les luges ont aussi droit de cité sur une piste aménagée à proximité. De bonnes sensations sur ce terrain de jeu de plein air et de bel hiver.

 

 

[/pb_text][pb_video el_title="Video 1" video_source_link_youtube="https://www.youtube.com/watch?v=X5oCBD6oN3k" video_youtube_dimension_width="500" video_youtube_dimension_height="270" video_youtube_show_list="0" video_youtube_autoplay="0" video_youtube_loop="0" video_youtube_autohide="2" video_youtube_cc="0" video_alignment="center" appearing_animation="0" video_sources="youtube" ][/pb_video][pb_text el_title="Conclusion" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

Après cette excellente séance de mise en jambes, ne reste plus qu'à faire une pause bienvenue dans l'un des restaurants d'altitude situés tout autour de ''Ze Septisnake'' où l'on se laissera glisser au fond d'un transat avec vue sur les montagnes du Fer-à-Cheval.

[/pb_text][/pb_column][/pb_row]