Le Gros Tilleul
_VOIR_LA_FICHE_
X

Le Gros Tilleul

Descriptions

Au coeur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.

Arbre emblématique de Samoëns, le Gros Tilleul a été planté en 1438 pour célébrer un jugement rendu par le Duc Amédée VIII de Savoie, confirmant aux habitants de Samoëns la possession des alpages de Frétérolle, Chardonnière, Vigny et Cuidex, situées dans la vallée voisine de la Manche. Arbre remarquable, par son âge et par son envergure, le Gros Tilleul constitue un véritable repère, célébré par de nombreux écrivains, poètes et musiciens locaux à travers les âges.

Période d'ouverture :

Du 26/06 au 31/12 : ouvert tous les jours.

Coordonnées

Place du Gros Tilleul

Chef-Lieu

Village

74340 Samoëns

Latitude : 46.083568

Longitude : 6.72609

À voir aussi

Visites commentées du patrimoine historique et architectural du bourg de Samoëns en anglais. Visite sur demande (minimum 3 pers.)

Découverte commentée du patrimoine historique et architectural du bourg de Samoëns. Rendez-vous à l'Office de Tourisme de Samoëns.

Cet itinéraire de 86 km démarre à Mieussy et vous mènera jusqu'à Sixt Fer à Cheval. Au programme 2 cols pour des panoramas grand format, 2...

Cet itinéraire est un grandiose prolongement du Circuit du Giffre n°39 à partir du charmant village de Samoëns. Il permet d’aller admirer...